Fonctionnement pour les entreprises

Comment fonctionne notre cabinet de recrutement ?

Notre cabinet de recrutement est composé d’une équipe d’experts de métiers de la restauration et travail en partenariat avec des centres de formation professionnelle, ce qui nous permet de pouvoir attester du niveau de chacun des candidats avec lesquels nous mettons votre entreprise en relation.

Ce premier point fait la force de notre cabinet de recrutement, mais il est loin d’être le seul.

En plus de vous décharger de toute la phase de recrutement de vos collaborateurs et donc de vous faire gagner un temps précieux tout en vous faisant économiser de l’argent, nous vous proposons deux modes de fonctionnement dans le cadre de notre engagement au recrutement de votre personnel.

Le mode de recrutement classique

Le contrat qui lie votre entreprise à notre cabinet de recrutement précisera que nous allons effectuer l’ensemble des tâches relatives au recrutement de votre ou de vos collaborateurs dans les conditions les plus optimales possibles et sans aucun parti pris, afin de vous assurer une neutralité totale de la part de nos experts en recrutement qui ont pour mission exclusive de trouver le profil correspondant le mieux au besoin de votre établissement et ce, quel que soit le poste recherché.

Nous vous proposons donc le candidat dont le profil atteint le plus haut pourcentage de correspondance avec la fiche de poste que nous dressons ensemble (compétence, expérience, prétentions salariales, horaires, etc.) après avoir géré pour vous les phases de recherches et d’entretiens. Nous pouvons également, en option et sur simple demande, effectuer une validation des acquis et des compétences afin de vous garantir que le niveau de compétence du candidat correspond au parcours et à l’expérience notés sur son CV. Nous vérifions également la véracité du parcours du candidat en contactant les établissements dans lesquels il a travaillé.

Notre cabinet de recrutement sera rémunéré sur la base de 6% du brut annuel précisé sur la fiche de poste ( et donc logiquement sur le contrat final du candidat) avec un acompte de 20% à verser lors de la signature du contrat entre votre entreprise et notre cabinet de recrutement, et le solde lors de la signature du contrat entre le candidat et votre entreprise.

Je souhaite un recrutement classique

Le mode de recrutement « A la performance »

Pour la partie technique, le fonctionnement est le même que pour le mode de recrutement classique.

La différence se situe au niveau de la validation du candidat et des modalités de règlement. Le pourcentage de rémunération de notre cabinet de recrutement passe à 10% du salaire annuel brut du candidat, aucun acompte n’est demandé et la totalité de la prestation est à régler à la fin de la période d’essai du candidat, lorsque votre établissement est certain que le profil corresponde bien.

Si la période d’essai n’est pas concluante, nous nous engageons à remplacer 2 fois le candidat sur une période maximum de 6 mois (sur justification motivée de votre part). Au delà de ce délai de 6 mois ou si aucun des 3 candidats proposés ne correspond, le montant de 10% du salaire brut annuel figurant sur la fiche de poste est considéré dû, sauf cas exceptionnel.

Je souhaite un recrutement à la performance

Les deux modes de recrutement proposés peuvent être discutés en amont de la signature du contrat et en fonction du nombre de candidats.

De plus, notre cabinet de recrutement est l’un des seuls à vous proposer différents niveaux de garanties post-recrutement.

En savoir plus sur les garanties recrutement